Logements dans la ville de Cologne

Vous recherchez une chambre économique ou un appartement pour votre séjour à Cologne ? Vous trouverez ici un large choix de logements pour séjourner à Cologne!

Avec son million d'habitants, Cologne est l'une des plus grandes villes d'Allemagne et la plus grande ville sur le Rhin. Toutefois, "Kölle" (comme les habitants de Cologne appellent leur belle ville), a plus à offrir que simplement la fameuse cathédrale de Cologne, le carnaval de Cologne, la Kölsch ou encore l'Eau de Cologne.

Cologne a une atmosphère particulière qui est créé par ses habitants. Les habitants de Cologne sont très simples, flexibles et assez calmes. Ils sont aussi célèbres pour leur "Fröhlichkeit Rheinische" (bonheur du Rhin), qui peut demander un certain pour s'y habituer. Des proverbes comme “Wo mir sinn, ist Kölle” (où nous sommes c’est Cologne), "et hätt noch immer joot jejange" (et encore, ça s’est bien passé), et “et kütt wie et küt” (ce qui sera, sera ) ou "läve un läve losse" (vivre et laisser vivre) témoignent de cette simplicité et de la chaleur qui y règne.

Venez découvrir cette ville unique, son excitante vie nocturne et sa cuisine. Faites une promenade sur le Rhin ou venez vous détendre dans l'un des «poumons verts» (parcs et jardins) de la ville. En raison de la proximité de la région Rhin-Ruhr, vous pourrez également visiter des villes telles que Dusseldorf , Dortmund ou Essen (où aura lieu en 2010 le RUHR.2010). Pour trouver des logements bon marché à Cologne c’est bien sur gloveler.com que cela se passe.

Réservez un logement privé bon marché à Cologne avec gloveler - service d'hébergement Cologne :

  • Faîtes votre choix parmi les nombreuses annonces de chambres et d'appartements.
  • Comparez plusieurs logements en fonction du lieu, du prix et des équipements.
  • Réservez de manière sécurisée et rapide.

Tourisme à Cologne

La Cathédrale de Cologne
La cathédrale de Cologne est l'attraction touristique la plus connue de la ville. Bien qu'elle ne soit que la deuxième plus haute cathédrale d'Allemagne derrière celle de Ulm et la troisième de par le monde, vous vous devez d'aller la visiter si vous passer par Cologne. L'entrée est bien sur gratuite et pour un euro vous aurez la possibilité de gravir les 509 marches qui mènent au sommet de sa tour, à presque 100m de hauteur. La vue sur la ville y est évidemment unique. Vous ne pourrez par contre par y réserver un coin pour dormir, pour cela effectuez plutôt une recherche sur gloveler et trouvez une chambre d'hôte ou un appartement privé bon marché à Cologne.
Le KölnTriangle
Le KölnTriangle est le deuxième bâtiment le plus haut sur la rive droite du Rhin à Cologne. Le building est aussi appelé "Schäl Sick" (mauvais côté) par les habitants de la ville. Il est facilement accessible à pieds par le pont Hohenzollernbrücke. Le KölnTriangle se dresse sur la place Ottoplatz 1, d'après Nikolaus Otto, inventeur du moteur à allumage commandé. La forme idéale de ce moteur est un triangle de Reuleaux, d'où le nom du bâtiment. Sa plateforme panoramique s'élève à 103 mètres de haut et dépasse ainsi de 5 mètres celle de la Cathédrale de Cologne. Il sera cependant moins fatiguant d'arriver en haut car vous y emprunterez l'ascenseur. Réservez dés maintenantun logement chez l'habitant ou une chambre privée à Cologne sur gloveler.com.
Les quais du Rhin
Le Rhin est véritablement l'artère de la ville. Éloignez vous un peu de l'agitation de la ville et profitez du calme qui émane du fleuve en vous promenant le long de ses berges. Il est conseillé de se rendre également à la brocante qui se tient quotidiennement le long du Rhin entre le pont Hohenzollernbrücke et le musée du chocolat. Un dernier conseil : pour traverser le Rhin, nous vous invitons à emprunter le passage réservé aux piétons, celui de la Hohenzollernbrücke. Vous y découvrirez des milliers de cadenas portant les noms de couples. Cette tradition vient d'Italie et veut que les conjoints scellent leur amour à jamais en jetant la clé du cadenas dans le fleuve, en l'occurrence ici le Rhin. Il s'agit donc d'un passage obligatoire pour tous les amoureux. N'hésitez pas à chercher une chambre ou un appartement privé à Cologne sur gloveler.com.
Musées
Cologne a de quoi être fière de ses nombreux musées. On citera entre autres le Musée Ludwig (art contemporain et moderne), le Musée de Wallraf-Richartz (de l'art médiéval jusqu'au 19ème siècle) et le Musée Romano-Germanique (art, décoration et objets de l'époque romaine). Le Musée du Chocolat est également très apprécié des touristes. Il s'est rendu célèbre grâce à ses fontaines où coulent du chocolat. Allez donc y faire un tour et réservez dés maintenant une chambre d'hôte ou un appartement privé à Cologne sur gloveler.com.
Sorties
Il n'y a pas d'heure pour sortir en ville à Cologne. Dans la journée, les cafés et restaurants le long du Rhin sont à recommander alors que la nuit la ville reste au moins tout autant animée et n'a pas à rougir devant Berlin, Hambourg ou encore Munich. Le clubs, discothèques et bars les plus prisés se trouvent dans le "Kwartier Latäng", à proximité de la place Friesenplatz, dans le quartier belge et sur le boulevard du Hohenzollernring. Peu importe le quartier, vous trouverez certainement une chambre ou un appartement privée bon marché où loger à Cologne sur gloveler.com.

Appartements et chambres d'hôtes à Cologne